Quels sont les avantages d’une fontaine à eau sans contact ?
La fontaine à eau sans contact fonctionne soit par pédale simple ou double soit par capteurs infrarouges. En clair, pour enclencher la sortie d’eau, l’utilisateur peut actionner les pédales ou placer un contenant sous le capteur de la machine. Par ailleurs, cette machine est rattachée au réseau d’eau. C’est la raison pour laquelle elle est également appelée fontaine réseau. C’est donc un outil pratique et écologique.
Garantir la sécurité sanitaire au travail
Le risque de transmission des bactéries est assez élevé dans les établissements sanitaires. En conséquence, ils privilégient les fontaines à eau sans contact. En effet, celles-ci ne nécessitent pas un touché manuel pour provoquer l’écoulement de l’eau. Cela renforce la sécurité sanitaire d’autant plus que ces machines optimisent les mécanismes d’hygiène adoptés dans les cabinets médicaux ou dans les centres hospitaliers. Elles peuvent également être recommandées dans des écoles ou dans des salles de réception. Ceci dit, il est possible de joindre plusieurs spécialistes pour en savoir plus.
A lire également : Carte OVH : problème, bug et panne
Réduire l’impact écologique
Le raccordement de la fontaine à eau sans contact au réseau d’eau permet de limiter considérablement l’impact écologique d’une structure. En outre, cet outil restreint le gaspillage de l’eau car le besoin régulier de transporter l’eau et de le déverser ne se pose pas. De plus, il n’impose pas l’usage de bouteilles en plastique. Il est installé et utilisé de manière responsable. Il peut aussi être proposé avec des gobelets en carton qui sont biodégradables et recyclables. Les visiteurs, les employés, les partenaires ou encore les employeurs peuvent se servir avec beaucoup d’aisance tout en participant activement à l’effort écologique.
A voir aussi : Rogner une Vidéo MP4 : Conseils d’experts !